mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Russie:Les manoeuvres militaires de l’OCS importantes pour lutter (...)

Russie:Les manoeuvres militaires de l’OCS importantes pour lutter contre le terrorisme

Xinhua

samedi 4 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La prochaine manoeuvre anti- terroriste de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) permettra de faire avancer la lutte mondiale contre le terrorisme, a déclaré vendredi un expert russe.

La coopération en matière de défense et de sécurité dans le cadre de l’OCS joue un rôle important dans la sauvegarde de la paix et de la stabilité en Eurasie et dans le monde en général, a déclaré à Xinhua Konstantin Sokolov, vice-président de l’Académie des problèmes géopolitiques.

Les manoeuvres de l’OCS ne s’effectuent pas seulement dans l’intérêt des Etats membres de l’OCS, mais permettent également à ces Etats de développer des relations solides, a ajouté M. Sokolov, expert en matière de sécurité non conventionnelle.

M. Sokolov a félicité la Chine pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme. "En tant que pays le plus peuplé du monde et membre de l’organisation dont l’économie est la plus forte, la Chine joue un grand rôle dans l’organisation des opérations anti- terroristes," a déclaré M. Solokov.

"Par ailleurs, la Chine reste ouverte au dialogue sur un pied d’égalité avec les autres Etats membres," a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :