dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Irlande achète des drones Orbiter de l’israélien (...)

L’Irlande achète des drones Orbiter de l’israélien ADS.

Sébastien Fortin, IsraelValley.com

dimanche 5 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Irlande va acheter deux drones israéliens qui seront utilisés par les forces de défense pour des missions de surveillance.

Le département de la défense irlandais a confirmé qu’un contrat avait été signé avec l’israélien ADS (Aeronautics Defence Systems) pour deux drones Orbiter d’un montant total de 780 000 euros.

L’Irlande a décidé d’acquérir des drones en 2005, mais a gardé jusqu’à aujourd’hui sa décision secrète. ADS a remporté ce contrat face à deux autres constructeurs aéronautiques. Les drones seront livrés d’ici la fin de l’année.

Le drone Orbiter est l’un des plus petits disponibles actuellement sur le marché et peut être transporté dans le sac à dos d’un militaire. Il est équipé de caméras jour et nuit, et peut-être monté en moins de 10 minutes. Le drone Orbiter a un champ d’action de 15 kilomètres et une autonomie d’une heure et demi.

Ce n’est pas le premier contrat d’armement entre irlandais et israéliens. Israël a récemment remporté une commande de 2,5 millions d’euros pour 12 000 casques destinés aux forces de défense.-

Drone Orbiter

Drone Orbiter


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :