dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chambre des représentants vote le budget de la défense

La Chambre des représentants vote le budget de la défense

ATS

dimanche 5 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chambre des représentants américaine a voté dans la nuit de samedi à dimanche le budget de la défense, qui s’élève à 459,6 milliards de dollars. Ce montant ne comprend pas les 147 milliards de dollars réclamés pour financer la guerre en Irak.

Le texte, adopté par 395 voix contre 13, prévoit une hausse de 3,5% du budget militaire, alors que le gouvernement souhaitait une augmentation de 4%. Le Sénat, actuellement en congé, ne devrait pas se prononcer avant l’automne sur le budget du Pentagone pour l’année fiscale qui débutera le 1er octobre.

Le budget ne comprend pas l’enveloppe de 147 milliards de dollars de fonds exceptionnels pour l’intervention en Irak que l’administration Bush veut voir approuvée par le Congrès cet automne. A trois reprises cette année, la majorité démocrate de la Chambre a voté en faveur d’un retrait à terme des forces américaines d’Irak.

Le projet de loi réduit en outre de 139 millions de dollars le budget consacré au bouclier antimissile que George W. Bush veut installer en Pologne et en République tchèque et qui a provoqué la colère de Moscou.

Il prévoit les fonds nécessaires pour augmenter de 7000 hommes les effectifs de l’armée de terre, qui s’établiront alors à 489’000, et de 5000 ceux des "Marines", qui seront au total 180’000.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :