vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des responsables néo-zélandais en Indonésie pour reprendre les relations (...)

Des responsables néo-zélandais en Indonésie pour reprendre les relations militaires et de défense

Xinhua

lundi 6 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des responsables néo-zélandais de la défense sont arrivés dimanche à Jakarta pour une visite de quatre jours destinée à raviver les relations de défense entre la Nouvelle-Zélande et l’Indonésie, a indiqué lundi la presse locale.

La Nouvelle-Zélande a suspendu ses relations de défense et militaires avec l’Indonésie en 1999 en signe de protestation contre les abus présumés commis par des militaires indonésiens contre les droits de l’homme au Timor-Leste.

Le directeur de l’Académie de la Force de défense néo- zélandaise et commandant de l’Air Terence Gardiner conduit cette délégation composée de 45 officiers de l’académie, de l’office des douanes, du quartier général de la police et des agences de communication, a rapporté le quotidien The Jakarta Post.

Au cours de sa visite en Indonésie, la délégation se rendra à Jakarta, Bandung et Yogyakarta, et s’entretiendra avec ses homologues indonésiens du ministère de la défense, du quartier général de la police et de l’armée.

La délégation visitera également PT Pindad et PT Dirgantara, deux fabricants d’équipements militaires et policiers en Indonésie.

La visite a été initiée suite à un échange de personnel de police de la Nouvelle-Zélande vers l’Indonésie, qui a été annoncé en décembre dernier par le ministre néo-zélandais des Affaires étrangères Winston Peter, a indiqué l’ambassadeur indonésien en Nouvelle-Zélande Amris Hassan, cité par le journal.

"Il est significatif que la Nouvelle-Zélande reconnaisse le développement positif de l’Indonésie dans les droits de l’homme, la démocratie et la réforme de l’armée indonésienne. La visite devrait consolider les liens de défense entre les deux pays", a-t- il souligné.

Les relations entre l’Indonésie et la Nouvelle-Zélande se sont renforcées ces dernières années, avec les visites effectuées par le président Susilo Bambang Yudhoyono et le Premier ministre néo- zélandais Helen Clark dans l’archipel le mois dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :