jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie dévoile son nouveau système de défense aérien S-400

La Russie dévoile son nouveau système de défense aérien S-400

Reuters

lundi 6 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie a dévoilé un nouveau système de défense aérienne que ses concepteurs ont présenté comme la base d’une nouvelle génération de missiles-intercepteurs.

L’armée russe a présenté devant un parterre de caméras des chaînes de télévision locales le nouveau système S-400, une version optimisée d’un programme imaginé et conçu à l’époque soviétique.

"Le véritable succès de ce système est sa capacité à détruire des cibles ou des missiles balistiques et des engins à trajectoire aérodynamique", a déclaré le commandant en chef adjoint de l’armée de l’air, Vadim Volkovitski, à la télévision russe NTV.

Le S-400 est en revanche incapable de détruire des missiles intercontinentaux, bien trop rapides pour le nouveau système de défense russe.

Le quotidien Vremya Novostei rapporte dans son édition de lundi que le système S-400 servira de base au projet de bouclier anti-missile russe. Ses concepteurs ont d’ailleurs indiqué qu’il travaillaient d’ores et déjà à l’élaboration d’un système de défense anti-missile mobile, appelé S-500.

La présentation à la presse du S-400 intervient au lendemain de l’annonce par le Kremlin de la production d’un nouveau missile balistique intercontinental qui équipera les sous-marins.

Il s’agit du missile Boulava, capable selon le président Vladimir Poutine de percer n’importe quel bouclier anti-missile.

Depuis l’annonce des Etats-Unis de leur volonté d’installer des éléments d’un dispositif anti-missile en Europe de l’Est, Moscou a multiplié les annonces sur son arsenal de défense, allant même jusqu’à proposer à Washington d’utiliser un système alternatif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :