mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > "Menace terroriste très précise" sur la ligne ferroviaire Bâle-Luxembourg

"Menace terroriste très précise" sur la ligne ferroviaire Bâle-Luxembourg

AP

mercredi 8 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La surveillance aux abords des gares du grand quart nord-est de la France, et à bord des trains circulant sur la ligne Luxembourg-Bâle, a été renforcée depuis mercredi matin en raison de la "possibilité d’une menace terroriste très précise", a-t-on appris mercredi de sources policières.

Une enquête confiée à la DST a été ouverte mercredi matin après la communication d’un renseignement fourni la nuit dernière au ministère de l’Intérieur par le Luxembourg, a confirmé le parquet de Paris. Selon les sources policières contactées, un complot terroriste aurait été programmé à bord d’un train circulant sur le tronçon entre Luxembourg et Bâle.

Selon un responsable syndical Synergie-Officiers qui a requis l’anonymat, les caractéristiques physiques de plusieurs ressortissants iraniens auraient été transmises à toutes les patrouilles de police et aux agents SNCF chargés de la surveillance dans les gares et les trains.

Des opérations de fouille de bagages ont également été menées dans la journée de mercredi, notamment en gare de Nancy. "On est dans une première phase de vérification des informations communiquées" ; personne n’a été interpellé et aucune bombe n’a été découverte, a précisé le parquet.

La police bâloise et les Chemins de fer suisses (CFF) ont affirmé ne pas avoir été informés de cette opération.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :