mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > THALES veut acheter une société du secteur de la défense aux (...)

THALES veut acheter une société du secteur de la défense aux Etats-Unis

AOF

mercredi 8 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Selon le quotidien "Les Echos", Thales envisagerait l’acquisition d’une société du secteur de la défense aux Etats-Unis. L’objectif serait de doubler en cinq ans son chiffre d’affaires, a déclaré Allan Cameron, Président directeur général de Thales North Americac. En 2006, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars, outre-Atlantique. "Jamais la conjoncture n’a été aussi bonne pour les entreprises européennes pour faire des affaires aux Etats-Unis avec une parité euro-dollar aussi favorable que celle que l’on connaît aujourd’hui", a expliqué Allan Cameron au journal.

Le groupe d’électronique de défense entend profiter des 609 milliards de dollars d’investissement prévus par le Department of Defense (DoD) aux Etats-Unis pour la période 2007/2017. A cela s’ajoute 140 milliards de dollars d’investissement chaque année en recherche et développement par le DoD, la Nasa et le nouveau Department of Homeland Security réunis. En outre, la Federal Aviation Administration devrait également investir près de 4 milliards de dollars.

Au premier semestre, Thales a dégagé un résultat net part du groupe de 504 millions d’euros contre 172 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant s’était établi à 415 millions, en hausse de 31%. Le chiffre d’affaires était ressorti en hausse de 17% à 5,584 milliards d’euros, dont 6% de croissance organique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :