dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Début d’un exercice militaire anti-terroriste de l’OCS

Début d’un exercice militaire anti-terroriste de l’OCS

Xinhua

jeudi 9 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les chefs d’état-major des pays membres de l’Organisation de la Coopération de Shanghai (OCS) ont donné l’ordre jeudi aux commandants de différentes troupes de lancer un exercice militaire baptisé "Mission pour la Paix 2007", suite à des négociations stratégiques s’étant tenues jeudi matin à Urumqi, capitale de la région autonome ouigoure du Xinjiang (nord-ouest).

L’exercice militaire auquel participent les pays membres de l’OCS, à savoir la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, "n’a pas l’intention de viser une tierce partie", a souligné Liang Guanglie, chef de l’état-major général de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine.

"Il ne touche l’intérêt d’aucune tierce partie ni ne crée de menace pour aucun pays", a-t-il ajouté après les négociations.

Au total 1 600 officiers et soldats des armées de terre et de l’air de l’APL participent à l’exercice tenu à Tcheliabinsk, dans la région montagneuse de l’Oural en Russie.

Environ 6 500 militaires et 80 avions devraient participer à ces manoeuvres, dont 2 000 militaires et 36 avions de combat de la partie russe, à Tcheliabinsk en Russie et à Urumqi en Chine entre le 9 et 17 août.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :