mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Washington : Tokyo peut prendre ses propres décisions concernant les (...)

Washington : Tokyo peut prendre ses propres décisions concernant les opérations anti-terrorisme

Xinhua

jeudi 9 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont fait l’éloge mercredi des efforts du Japon dans les opérations anti-terrorisme dirigées par les Etats-Unis, et ont déclaré que c’est au Japon de décider le niveau de son engagement.

"Nous apprécions beaucoup le fait que le Japon ait fait de réelles contributions dans la guerre contre le terrorisme, en Afghanistan, en Irak ou dans d’autres pays dans le monde", a déclaré le porte-parole du Département d’Etat, Sean McCormack, à la presse.

"Bien sûr, toutes les décisions sur l’engagement du Japon ; quelque soit le type de l’engagement et le niveau d’engagement ; sont à être prises par le gouvernement japonais et le peuple japonais", a-t-il ajouté.

M. McCormack a fait ces remarques après que le plus grand parti d’opposition du Japon ait déclaré de ne plus vouloir prolonger le ravitaillement des bateaux américains.

Lors de la réunion avec l’ambassadeur américain au Japon, Thomas Schieffer, mercredi soir, le président du parti démocratique du Japon (PDJ) Ichiro Ozawa a fait savoir son insistance sur la fin des opérations de ravitaillement de la force d’auto-défense maritime pour l’armée américaine à partir du 1er novembre, a rapporté le quotidien Yomiuri mercredi.

Le PDJ contrôle la majorité dans la chambre haute du Parlement après avoir battu la coalition au pouvoir lors des élections du 29 juillet dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :