mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les forces militaires de l’OCS entament la 2ème phase de leurs (...)

Les forces militaires de l’OCS entament la 2ème phase de leurs exercices conjoints de lutte contre le terrorisme

Xinhua

dimanche 12 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Près de 2 000 soldats des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) se sont livrés samedi à Chelyabinsk à des excercices conjoints dont la deuxième phase, "Mission Paix 2007", a commencé.

Ces soldats, de Chine, du Kazakhstan, du Kirgizstan, de Russie, du Tadjikistan et d’Ouzbékistan, ont défilé dans une base militaire proche de la ville russe de Chelyabinsk, dans l’Oural.

Les commandants des six pays ont convenu que depuis sa création en juin 2001, l’OCS a respecté "l’esprit de Shanghai", qui regroupe les notions de confiance mutuelle, de bénéfice mutuel, d’égalité, de respect de la diversité culturelle et de souhait d’un développement commun.

L’organisation a créé un nouveau modèle de coopération en matière de défense et de sécurité selon les principes d’ouverture, de transparence et de non-agression de tiers, ont-ils souligné.

Dans la première phase des exercices, les chefs d’état-major des six pays ont eu des négociations stratégiques et ont donné jeudi des ordres à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, en Chine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :