mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > OCS : les exercices de lutte contre le terrorisme dans la phase (...)

OCS : les exercices de lutte contre le terrorisme dans la phase d’entraînement à la prise de décision

Xinhua

lundi 13 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les exercices en cours de lutte contre le terrorisme baptisés "Mission Paix 2007" et parrainés par l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), ont consisté, dans leur deuxième phase, à s’entraîner dimanche à la prise de décision, dans une base militaire proche de la ville russe de Chelyabinsk, dans l’Oural.

Après avoir reçu des informations sur la situation sur le terrain des combats et des instructions du commandement supérieur, regroupant des responsables militaires des six pays membres de l’OCS, les participants aux jeux de guerre se sont réunis pour discuter des points de vue et des suggestions des parties impliquées et ils sont parvenus à une décision formelle.

Le commandement supérieur a approuvé la décision puis a lancé aux soldats, venus de Chine, du Kazakhstan, du Kirgizstan, de Russie, du Tadjikistan et d’Ouzbékistan, des ordres pour mener des actions de contre-terrorisme, ont indiqué des sources militaires en présentant les exercices.

Près de 6 500 soldats et 80 avions sont impliqués dans ces exercices, qui dureront jusqu’au 17 août dans les montagnes Chebarkul près de Chelyabinsk.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :