dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Rencontre secrète entre les leaders du Hamas et du Jihad islamique à (...)

Rencontre secrète entre les leaders du Hamas et du Jihad islamique à Damas

Xinhua

mardi 14 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Hamas et le Jihad islamique ( guerre sainte) se sont rencontrés en secret dans la capitale syrienne Damas, a aannoncé mardi un leader du Jihad islamique basé à Gaza.

Le Cheikh Naffez Azzam n’a pas révélé l’heure et l’endroit exacte où a eu lieu la rencontre, mais a déclaré que le leader exilé du Jihad, Ramadan Shallah, et le chef du politburo du Hamas, Khaled Mashaal, se sont rencontrés à Damas.

"Ces rencontres ont pour principal objectif de renforcer la résistance que les Etats-Unis essaient de détruire depuis les événements qui se sont déroulés dans les territoires palestiniens, " a déclaré M. Azzam aux journalistes à Gaza.

Dans un communiqué, le Hamas indique que les deux leaders ont insisté sur le fait que le dialogue est le seul moyen de résoudre la crise actuelle, provoquée par la prise de contrôle par la force de la Bande de Gaza par le Hamas et l’éviction du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas à la mi-juin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :