mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Le directeur de la DGSE dans l’avion qui doit ramener Florence (...)

Le directeur de la DGSE dans l’avion qui doit ramener Florence Aubenas

AFP

dimanche 12 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur de la DGSE, Pierre Brochand, se trouvait dans l’avion du ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, parti dimanche pour rapatrier Florence Aubenas dans la soirée à la base aérienne militaire de Villacoublay, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.

"Le directeur de la Direction générale pour la sécurité extérieure M. Brochand, se trouvait dans l’avion qui doit ramener Mme Florence Aubenas", a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère, Jean-François Bureau.

M. Brochand avait fait de même lors de la libération de Christian Chesnot et Georges Malbrunot le 22 décembre 2004, pour laquelle le président Jacques Chirac avait alors adressé publiquement ses félicitations à "l’action" de la

Selon le porte-parole, l’avion Falcon qui doit ramener la journaliste en France après 157 jours de détention en Irak, est attendu dimanche soir "vers 21h00-22h00" à l’aéroport de Villacoublay, près de Paris, après une escale à Chypre.

Florence Aubenas a été libérée après cinq mois de captivité en Irak et était dimanche matin "en route pour la France". Son guide irakien, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu’elle, a été également libéré mais est resté en Irak auprès de sa famille.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :