mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La police anglaise privilégie la piste du meurtre de l’ex-agent du (...)

La police anglaise privilégie la piste du meurtre de l’ex-agent du Mossad, Ashraf Marwan

IsraelValley.com

mercredi 15 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les détectives anglais enquêtant sur la mort d’Ashraf Marwan (agent du Mossad pendant la guerre de Yom Kippour) sont de plus en plus convaincus qu’il a été assassiné.

Les soupçons de la London Metropolitan Police l’ont conduit à reporter de trois semaines la sortie du rapport sur la mort de Marwan.

Il y a moins de deux mois, Marwan a été retrouvé mort devant l’entrée de son appartement de Londres. L’homme d’affaires égyptien s’apprêtait à sortir, d’ici la fin de l’année, un livre sur le Moyen-Orient entre 1969 et 1978. Le manuscrit ayant disparu, ce livre pourrait être une des raisons de son assassinat.

Gamal Marwan, son fils, a déclaré aux enquêteurs qu’il ne croyait pas au suicide de son père. Les détectives pensent qu’il est impossible que Marwan soit tombé accidentellement de son balcon, la balustrade étant d’une hauteur d’1,5 mètre.

Une des thèses privilégiées par les enquêteurs est que les agents égyptiens ont assassiné Marwan ou bien qu’ils lui ont donné l’option de se tuer lui-même dans le but de préserver son honneur et celle de sa famille.

Ashraf Marwan

Source : Haaretz


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :