dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Algérie prend part à un exercice militaire conjoint contre le (...)

L’Algérie prend part à un exercice militaire conjoint contre le terrorisme

Xinhua

jeudi 16 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Algérie prendra part, avec les Etats-Unis et 12 autres pays d’Afrique et d’Europe, à un exercice militaire au Mali, baptisé "Flintlock 2007", dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a rapporté jeudi la presse algérienne.

Cet exercice militaire se tiendra entre "fin août et début septembre", a précisé le quotidien El Watan, citant une source de l’ambassade des Etats-Unis à Bamako.

"L’objectif principal de cet exercice est d’assister les nations partenaires à planifier et exécuter les systèmes de commandement, de contrôle et des communications en soutien aux opérations humanitaires, de maintien de paix et secours aux désastres dans l’avenir", selon la même source.

Il s’agit du "dernier d’une série d’exercices effectués entre les forces militaires américaines et les nations partenaires à travers l’Afrique" en 2007, a ajouté la même source.

Mais les analystes doutent toujours de l’intention des Etats- Unis qui s’efforcent de contrôler, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, les ressources naturelles en Afrique, dont le pétrole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :