jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > USA : la police new yorkaise met en garde contre la menace de terrorisme (...)

USA : la police new yorkaise met en garde contre la menace de terrorisme local

Xinhua

jeudi 16 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le département de la police new yorkaise (NYPD) a publié mercredi un rapport pour mettre en garde contre la menace croissante du terrorisme au niveau local.

L’étude, intitulée "Radicalisation en Occident : la menace locale", était la première du genre pour analyser le glissement des terroristes vers l’extrémisme.

Selon l’étude, "il (l’extrémisme) démarre avec des personnes ordinaires et rien ne laisse penser qu’elles emprunteront cette voie", a noté l’analyste du NYPD, Mitchell Silber.

Cela évolue rapidement et les personnes impliquées sont de plus en plus jeunes, a poursuivi M. Silber.

Selon les analystes, les suspects suivent quatre étapes de développement avant de glisser vers l’extrémisme, à commencer par la privation de leur culture et de leur pays.

La situation économique n’est pas un facteur fondamental, a ajouté M. Silber, qui a affirmé que des éléments, telles que la guerre en Irak ou la mort d’une personne dans leur famille, servent généralement de catalyseurs.

Pour réaliser ce rapport, la police a enquêté sur une dizaine de personnes qui ont projeté ou mené des attaques dans le monde, incluant celles contre le système de transports londonien et des complots contre la base militaire de Fort Dix et la station de métro à Herald Square.

Le NYPD a soumis le rapport aux forces de l’ordre publique fédérales. Il a souligné qu’il ne s’agit que d’une petite fraction de la population, en espérant que cette étude pourrait aider à identifier ceux qui ont l’intention de devenir extrémistes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :