mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie entend maintenir son leadership dans l’aéronautique (...)

La Russie entend maintenir son leadership dans l’aéronautique militaire

RIA Novosti

mardi 21 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est déterminée à préserver le leadership mondial dans l’aéronautique militaire et à s’imposer plus activement sur le marché de l’aviation civile, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.

"La Russie dispose aujourd’hui de nouvelles potentialités économiques et attache une attention soutenue aux hautes technologies", a-t-il rappelé lors de l’inauguration à Joukovski, dans la banlieue de Moscou, du salon aérospatial international MAKS-2007.

M. Poutine a tout particulièrement évoqué le stand du Consortium aéronautique unifié (OAK), nouvelle holding rassemblant les principales unités de constructions civiles et militaires, qui envisage de "s’imposer plus activement sur le marché mondial en y proposant des avions de passagers et de transports compétitifs".

Les acrobaties aériennes constituent l’une des traditions les plus spectaculaires du salon MAKS, a rappelé le président.

Du 21 au 26 août, les légendaires équipes de pilotage russes Rousskié Vitiazi ("Les Preux russes") et Striji ("Les Martinets") présenteront un nouveau programme d’acrobaties dans le ciel de Joukovski. Le 25 et le 26 août, le groupe de pilotage Sokoly Rossii ("Les faucons de Russie", originaire de Lipetsk, au sud de Moscou, doit pour la première fois se produire au salon MAKS.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :