vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie et les États-Unis examineront le problème ABM en septembre à (...)

La Russie et les États-Unis examineront le problème ABM en septembre à Moscou

RIA Novosti

mardi 21 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et les États-Unis examineront en septembre dans la capitale russe le problème du déploiement du bouclier antimissile américain en Europe, a annoncé mardi à Moscou le chef d’État-major des Forces armées russes Iouri Balouïevski.

La partie américaine se déclare prête à coopérer avec la Russie, a précisé le général au terme d’entretiens avec des représentants du ministère tchèque de la Défense.

Dans le même temps, Washington indique que "les propositions russes doivent compléter le projet américain de déploiement d’éléments du bouclier antimissile en Europe", a indiqué le général avant de rappeler que la Russie était hostile à cette idée.

"Il faut utiliser ensemble le radar de Gabala et les nouveaux radars qui seront tout prochainement construits par la Russie" pour se protéger contre les attaques au missile, a ajouté le responsable.

Si la République tchèque donne son feu vert au déploiement d’éléments du bouclier antimissile, "la Russie sera obligée de prendre des mesures pour garantir sa sécurité", a conclu le général.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :