samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Entretien entre les ministres chinois et argentin de la Défense (...)

Entretien entre les ministres chinois et argentin de la Défense nationale

Xinhua

mercredi 22 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Cao Gangchuan s’est entretenu avec son homologue argentin Nilda Carre mardi, à Beijing.

Carre a commencé dimanche sa tournée en Chine. C’est la première ministre argentine de la Défense nationale à effectuer une visite en Chine depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Cao a hautement salué le développement des relations militaires bilatérales entre les deux parties, disant que la Chine apprécie toujours ses relations avec l’Argentine et se montrant convaincu que leur partenariat pourra se développer.

La Chine renforcera les visites de haut niveau et les échanges entre les jeunes officiels militaires et encouragera la coopération dans la formation du personnel avec l’Argentine, a-t- il ajouté.

Les deux parties ont par ailleurs échangé sur des affaires d’intérêt commun.

Carre a dit pour sa part que l’Argentine appréciait le soutien et l’aide de la Chine depuis longtemps et qu’elle conjuguerait ses efforts avec la Chine pour le développement de la coopération entre les forces armées des deux pays.

"L’Argentine continuera à adhérer à la politique d’une seule Chine et à s’opposer à ’l’indépendance de Taïwan’, et elle soutient les efforts de la Chine dans sa préparation pour les JO 2008 de Beijing et l’Exposition universelle 2010 de Shanghai", a-t- elle dit.

(Photo : Xinhua)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :