jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Signature d’un accord sur la défense Zimbabwe-Pakistan

Signature d’un accord sur la défense Zimbabwe-Pakistan

Xinhua

jeudi 23 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire zimbabwéen à la Défense, Trust Maposa, a signé mercredi un accord sur la défense avec le Pakistan, selon lequel ce dernier aidera à former l’armée zimbabwéenne, selon la presse locale.

A l’occasion de la cérémonie de signature, Trust Maposa a souligné que cet accord renforcera les relations militaires bilatérales, notamment sur la coopération entre les armées de l’air des deux pays.

"Cet accord va activement promouvoir la coopération sur la défense entre les forces de défense de nos deux pays, conformément à la loi internationale et respectivement aux lois de nos deux pays", a-t-il déclaré, cité par le journal New Ziana.

Pour sa part, l’ambassadeur pakistanais au Zimbabwe, Riffat Iqbal, a indiqué que l’accord jouera un rôle important dans la coopération entre les deux pays.

"Cet événement signale notre volonté de poursuivre la relation que nous maintenons avec le Zimbabwe. Nous espérons que nous pourrons également explorer d’autres domaines au profit de nos deux pays", a-t-il ajouté.

Selon cet accord, l’armée pakistanaise donnera des conseils de formation, d’orientation et sur la défense aux forces zimbabwéennes.

La durée de l’accord est prévue pour deux ans, renouvelables.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :