mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > En septembre dans MISC : Quelle sécurité pour la RFID ?

En septembre dans MISC : Quelle sécurité pour la RFID ?

Diamond Editions

vendredi 24 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

RFID ou « radio-identification » est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés tag RFID ou transpondeur RFID.

Articles ménagers, produits pharmaceutiques, passeports, badges d’identification, véhicules, consommables... les tags RFID font leur apparition partout. Vous en avez peut-être déjà chez vous !

Quelles sécurités ont été pensées et introduites dans la technologie RFID ? Les tags RFID ainsi que les brevets déposés dans ce domaine depuis des années menacent-ils votre vie privée ? L’authentification via RFID est-elle suffisamment robuste ? Comment est utilisée la RFID dans le passeport biométrique ? Cette technologie deviendra-t- elle la peste numérique du futur avec l’arrivée des premiers virus et vers RFID ?

Les experts en sécurité, auteurs du magazine MISC répondent à toutes ces questions et dressent un tableau très clair du fonctionnement, de la sécurité et des implications induites par la RFID.

Au travers d’un dossier complet et pratique, vous ferez connaissance avec les principes de fonctionnement de la RFID avant d’entamer votre voyage au cœur de sa sécurité. Le magazine, comme à son habitude, fournit une formation technique dense et précise.

Rendez-vous le 8 septembre chez votre marchand de journaux pour découvrir cette nouvelle édition.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :