dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Géorgie dit avoir tiré sur un avion russe

La Géorgie dit avoir tiré sur un avion russe

Le Monde, avec Reuters

samedi 25 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces géorgiennes ont tiré mercredi sur un avion russe qui avait violé l’espace aérien de la République, a déclaré vendredi 24 août un haut responsable du ministère de l’intérieur géorgien, Shota Utiashvili.

"Avant-hier à 22 h 24, dans les montagnes de la Haute Abkhazie, nous avons ouvert le feu sur un avion russe, après quoi, nous avons entendu une explosion", a explique vendredi M. Utiashvili. "La forêt est en feu à cet endroit, mais nous ne pouvons confirmer que l’avion a été abattu", a-t-il ajouté.

"HALLUCINATIONS"

Utiashvili n’a pu dire de quel type d’avion il s’agissait, mais il a maintenu qu’il était russe. Les autorités russes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces allégations. La Haute Abkhazie est une petite zone montagneuse, contrôlée par la Géorgie, de la province sécessionniste d’Abkhazie.

La Géorgie a accusé mercredi deux avions russes d’avoir brièvement violé sa frontière dans la même région. Il y a deux semaines, elle a accusé un avion de chasse russe d’avoir largué un missile non loin de la capitale, Tbilissi.

Moscou a rejeté ces accusations et le chef d’état-major russe, Iouri Balouyevsky, a évoqué des "hallucinations" géorgiennes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :