mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie dotera ses avions stratégiques de logiciels de navigation (...)

La Russie dotera ses avions stratégiques de logiciels de navigation Glonass

RIA Novosti

dimanche 26 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le bureau d’études Kompas a annoncé samedi le début de la fabrication en série de logiciels de navigation Glonass pour l’aviation stratégique russe qui avait repris ses vols réguliers le 17 août dernier.

"Nous avons achevé les tests d’homologation et obtenu l’autorisation pour lancer la fabrication en série de panneaux de visualisation et de navigation Glonass qui équiperont les avions porte-engins stratégiques Tu-160, Tu-95 et d’autres qui ont repris le 17 août leurs patrouilles régulières sur la décision du président russe", a déclaré le premier directeur général adjoint de Kompas, Anatoli Malyguine, interrogé par RIA Novosti à Joukovski, dans la banlieue de Moscou, où se déroule le salon aérospatial MAKS-2007.

Le bureau d’études Kompas est l’un des principaux concepteurs du système de positionnement russe Glonass (Système global de navigation par satellite) et de ses logiciels d’exploitation.

Le 17 août dernier, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé la reprise des vols réguliers de l’aviation stratégiques russes suspendus quinze ans plus tôt.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :