mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Moscou insiste sur le caractère provocateur de l’incident aérien dans (...)

Moscou insiste sur le caractère provocateur de l’incident aérien dans la zone du conflit osséto-géorgien

RIA Novosti

dimanche 26 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Moscou insiste sur la nature notoirement provocatrice de l’incident aérien dans la zone du conflit osséto-géorgien et se déclare prêt à poursuivre la coopération dans l’enquête, lit-on vendredi dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères (MID).

(L’Ossétie du Sud est une république autoproclamée sur le territoire de la Géorgie - ndlr.)

Ce document a été publié à l’issue d’une rencontre vendredi à Moscou du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karassine, avec les ambassadeurs de France et d’Allemagne en Fédération de Russie.

"A également participé à cet entretien le représentant spécial du MID pour les relations avec les pays membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI), l’ambassadeur itinérant Valeri Keniaïkine, qui avait fait partie du groupe d’experts russes se trouvant en Géorgie les 16 et 17 août. Le diplomate a évoqué des données techniques militaires détaillées témoignant explicitement du caractère provocateur de l’incident, planifié et organisé par les forces en Géorgie qui, pour adhérer à des structures militaires bien connues, font tout pour compromettre les relations russo-géorgiennes", note le document.

Lors de cette rencontre au ministère russe des Affaires étrangères, la partie russe a réaffirmé sa disposition à poursuivre la coopération dans l’enquête sur cet incident aérien, indique la diplomatie russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :