samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pékin "préoccupé" par les informations sur un espionnage informatique en (...)

Pékin "préoccupé" par les informations sur un espionnage informatique en Allemagne

AFP

lundi 27 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a affirmé lundi à la chancelière Angela Merkel être "préoccupé" par les informations selon lesquelles le gouvernement allemand a été la cible d’attaques informatiques à des fins d’espionnage.

"En prenant connaissance des informations selon lesquelles des pirates s’étaient introduits dans le système allemand, le gouvernement chinois a jugé qu’il s’agissait d’un sujet de préoccupation grave. Le piratage et le sabotage informatiques sont des problèmes partout dans le monde", a déclaré M. Wen lors d’un point de presse conjoint avec Mme Merkel.

"Nous voulons poursuivre notre coopération avec le gouvernement allemand et prendre des mesures fermes pour prévenir tout acte de piratage qui menacerait les systèmes informatiques", a-t-il assuré.

L’hebdomadaire Der Spiegel de cette semaine a affirmé que le gouvernement avait été victime de programmes dits "chevaux de Troie", qui proviendraient de l’armée chinoise, sans toutefois identifier sa source. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur allemand a simplement confirmé que "plusieurs ministères ont été victimes" de pirates informatiques.

"Nous devons ensemble respecter certaines règles. Nous avons besoin de respect mutuel et nous devons protéger les droits de propriété industrielle", a de son côté souligné Angela Merkel.

"La Chine a déjà établi d’excellentes bases légales et nous espérons l’aider à les consolider", a-t-elle ajouté.

Wen Jiabao a indiqué "partager" les vues de Mme Merkel sur les droits de propriété intellectuelle, soulignant qu’il y allait aussi "des intérêts vitaux de la Chine".

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao et la chancelière allemande Angela Merkel le 27 août 2007 à Pékin - Guang Niu(AFP/Pool)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :