jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Signature d’un accord entre JSC RPKB et Sagem Défense (...)

Signature d’un accord entre JSC RPKB et Sagem Défense Sécurité

Sagem Défense Sécurité

lundi 27 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

JSC RPKB (Ramenskoye Design Company) et Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) annoncent avoir signé le 22 Août 2007 à Zhukovsky pendant le Salon aéronautique MAKS, un accord en vue d’établir une Joint Venture en Russie pour l’adaptation, la coproduction, la vente et le soutien de systèmes de navigation inertielle de dernière génération destinés à des programmes avioniques russes et internationaux.

L’accord a été signé entre M. G. I. Dzhandzhgava (Président de JSC RPKB) et M. J.P. Herteman (Président-Directeur Général de Sagem Défense Sécurité).

Cette Joint Venture sera soumise à accord des autorités gouvernementales des deux pays.

La signature de cet accord est le fruit d’une coopération de longue date entre JSC RPKB et Sagem Défense Sécurité dans le domaine des systèmes de navigation inertielle de la famille SIGMA qui équipent les avions d’armes de RSK MiG et de Sukhoi à l’export, depuis plus d’une décennie.

***

Ramenskoye Design Company JSC (RPKB) est une entreprise russe leader dans le développement de systèmes de navigation pour aéronefs, des systèmes d’affichage de données, et des logiciels pour équipements embarqués. La société développe des systèmes avioniques intégrées pour aéronefs. Depuis 1947, Ramenskoye Design Company a conçu plus de 60 systèmes différents. Ramenskoye Design Company est à la tête du groupe Concern Avionica, nouvelle entité qui prend la suite de Technocomplex et qui rassemble 20 sociétés leader en Russie. Les systèmes développés par Ramenskoye Design Company sont installés sur tous les types d’avions et d’hélicoptères construits en Russie, et ce pour les applications militaires et civiles (Sukhoï, MiG, Tupolev, Illiouchine, Mil, Kamov, etc…). Ramenskoye Design Company présente une large et fructueuse expérience internationale dans le domaine de la fabrication et de l’utilisation des équipements de navigation.

Organisée en deux divisions, Sagem Avionique et Sagem Optronique et Défense, Sagem Défense Sécurité, est une société de haute technologie appartenant au Groupe Safran. Elle figure parmi les leaders mondiaux dans ses métiers. La division Sagem Avionique est présente dans deux grands domaines, la navigation inertielle où elle est N° 1 en Europe et 3ème mondial, et les systèmes aéronautiques, où elle est N° 1 mondial en commandes de vol pour hélicoptères. La division Sagem Optronique et Défense conçoit et développe des équipements de vision thermique et des systèmes aéroterrestres. Elle est leader européen en optronique de veille et de conduite de tir. A travers le Groupe Safran, Sagem Défense et Sécurité est présente sur tous les continents. Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :