mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales à bord du démonstrateur technologique de drone de combat européen, (...)

Thales à bord du démonstrateur technologique de drone de combat européen, Neuron

Thales

mardi 14 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a été sélectionné par Dassault Aviation, maître d’œuvre, pour le développement du système de transmission de données du démonstrateur technologique de drone de combat européen Neuron (UCAV), associant l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, la Suède et la Suisse.

Reliant le drone de combat à sa station de contrôle, le système de transmission de données proposé par Thales est constitué d’une Liaison de données haut débit et d’une Liaison de données bas débit :

- la Liaison de Données Daut Débit conforme au Stanag 7085 de L’OTAN permet la transmission sécurisée de flux importants de données applicatives, en particulier les données senseurs (vidéos, images, radar, ...), ainsi que le « Command-Control » du drone,

- la Liaison de Données Bas Débit intègre des techniques de protection de la transmission garantissant un haut niveau d’intégrité des informations transmises par son intermédiaire. Elle fonctionne dans une bande de fréquences différente de celle utilisée par la liaison de données haut débit, augmentant encore ainsi l’intégrité de l’ensemble du système de transmission de données de Neuron.

Ce contrat illustre la cohérence des programmes, lancés par les organismes de défense européens. En effet, le système de transmission pour Neuron reprendra les acquis techniques et technologiques du programme de pod de reconnaissance aéroportée Reco NG, ainsi que les travaux sur le Stanag 7085.

« Avec nos partenaires, sous la conduite de Dassault, nous apportons les briques technologiques permettant la construction de ce démonstrateur européen. Centre d’excellence dans le « Network Centric Warfare », Thales contribuera également aux études technico-opérationnelles et de concepts d’emploi de ce futur vecteur aéronautique », déclare Pierre-Yves Chaltiel Directeur Général France de la Division Systèmes Terre & Interarmées de Thales.

A propos de Thales :

Thales est un groupe international leader d’électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l‘aéronautique, de la sécurité et des services. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2004.

Contacts Presse :

Anne Lechevranton

Tel : +33 (0) 1 41 30 47 47

anne.lechevranton@fr.thalesgroup.com

Verena Adt

Tel : +33 (0) 1 57 77 87 26

verena.adt@thalesgroup.com


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :