samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’espionnage utilise tous les réseaux

L’espionnage utilise tous les réseaux

Atelier groupe BNP Paribas

jeudi 30 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Wireless CCTV commercialise un nouveau système de contrôle de caméras et de micros à distance. Celui-ci transmet les données sur réseau filaire haut-débit, WiFi et GSM.

L’objet est laid, mais l’objet est efficace. Le constructeur anglais WCCTV (Wireless Closed-Circuit TeleVision) commercialise un nouveau modèle de boîtier de surveillance contrôlable à distance. Le 3G MicroVue s’adresse aux entreprises et particuliers désireux de faire de la surveillance fixe et mobile. Ce boîtier (19x11x5 cm) est en effet capable de dialoguer avec un ordinateur de contrôle via des réseaux haut-débit filaires, mais aussi en utilisant un réseau WiFi ou en empruntant les réseaux de téléphonie mobile de troisième génération.

Contrôlable à distance

Il a même été prévu que le 3G MicroVue puisse transmettre via WiFi à courte portée (100m) ou longue portée (via un répétiteur aérien). Il ne manque plus que la transmission satellitaire pour être complet. Pour la surveillance, le matériel de WCCTV dispose de deux ports destinés aux caméras, un dédié aux dispositifs d’enregistrement sonore, et d’autres plus spécialisés (télémétrie, alarmes, etc.). Tous cela est actionnable à distance, via un logiciel développé par WCCTV à installer sur PC fixe comme portable.

De 3 à 25 trames/s

Il est même possible de zoomer, et de faire pivoter les appareils de prise de vue si ces derniers sont motorisés. Les images sont en premier lieu stockées sur une carte mémoire flash de 16 Go. En fonction du réseau de communication choisi, il serait possible de faire transiter de 3 (GPRS) à 25 trames (haut-débit et Wifi) par seconde. Ces performances ont été calculées pour des images en couleur. Le constructeur indique que le flux d’information sera plus élevé avec des films en noir et blanc.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :