lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine ne représente pas une menace militaire selon son ministre de la (...)

La Chine ne représente pas une menace militaire selon son ministre de la Défense

AFP

jeudi 30 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense, le général Cao Gangchuan, a affirmé jeudi à Tokyo que son pays ne représentait pas une menace militaire et a plaidé pour un traité interdisant totalement la militarisation de l’espace.

"Ceux qui parlent de la théorie d’une Chine qui serait une menace militaire sont ignorants de la situation réelle et leurs allégations ne sont pas fondées", a assuré le général Cao, premier chef de la défense chinois à se rendre au Japon depuis 1998.

Evoquant l’essai d’une arme antisatellite effectué en janvier dernier par son pays, critiqué par les pays occidentaux, le général Cao a argué que "la Chine n’est pas le premier pays à mener un tel essai".

"L’essai a été réalisé une seule fois et avait une portée uniquement expérimentale. Il ne visait aucun pays tiers", a-t-il souligné.

"La Chine s’oppose à la militarisation de l’espace. Je pense personnellement que la meilleure chose serait de réunir les parties concernées pour discuter de l’établissement d’un traité interdisant la militarisation de l’espace", a ajouté le ministre chinois.

Le général Cao a enfin plaidé pour "une abolition totale des armes nucléaires" dans le monde.

"Certes, la Chine possède des missiles et des armes nucléaires mais uniquement dans une perspective de défense", a assuré le ministre, alors que le Japon s’inquiète de la montée en puissance militaire de sa voisine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

2 Messages de forum