mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Livre blanc sur la Défense : la commission Mallet lance le débat sur (...)

Livre blanc sur la Défense : la commission Mallet lance le débat sur internet

AFP

jeudi 30 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission Mallet, chargée de rédiger le futur Livre blanc qui engagera la politique de défense de la France pour les quinze prochaines années, a lancé mercredi le débat sur internet avec l’ouverture de son site et d’un forum.

Six messages et quelques réponses avaient déjà été postés sur le forum mercredi, quelques heures après l’ouverture du site (www.livreblancdefenseetsecurite.gouv.fr). Les premiers internautes à le fréquenter s’interrogeaient sur la finalité du Livre blanc, la défense européenne, l’écologie militaire ou encore le deuxième porte-avion.

Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale doit être achevé début mars 2008 et être précédé d’un point d’étape à la fin de l’année 2007.

La commission présidée par Jean-Claude Mallet a par ailleurs décidé de créer sept groupes de travail, a-t-on appris auprès d’elle.

Ses 35 membres plancheront sur des thèmes tels que prospective des menaces et de l’environnement international, alliances et système international de sécurité, sécurité civile, politique industrielle et de recherche, organisation des pouvoirs publics, etc.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :