mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les postes de fonctionnaires essentiellement supprimés dans (...)

Les postes de fonctionnaires essentiellement supprimés dans L’Education, la Défense, le Budget, l’Intérieur et l’Ecologie

AP

jeudi 30 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministères de l’Education nationale, de la Défense, du Budget, de l’Intérieur et de l’Ecologie concentreront l’essentiel des 22.700 suppressions d’emplois prévues en 2008 dans la fonction publique, a annoncé jeudi le ministère du Budget, confirmant des informations publiées sur le site Internet du "Monde". (publicité)

Après l’Education nationale (-11.200 postes), c’est le ministère de la Défense qui paiera le plus lourd tribut aux réductions d’effectifs avec 6.037 suppressions d’emplois.

Le ministère du Budget donne l’exemple avec 2.600 suppressions de postes, auxquelles s’ajoutent 200 postes supprimés à l’Economie.

L’Intérieur ne remplacera pas 2.300 fonctionnaires partant à la retraite. Le ministère de l’Ecologie est un peu moins mal loti avec 1.200 suppressions de postes.

Le Premier ministre François Fillon a annoncé le 31 juillet le non-remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur trois dans le budget 2008, soit 22.700 postes supprimés et une économie de 350 à 400 millions d’euros pour l’Etat.

Nicolas Sarkozy s’était engagé pendant la campagne présidentielle à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux. Dans son discours jeudi devant le MEDEF, le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’avait "pas renoncé" à cet objectif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :