vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Les dépenses en sécurité en hausse pour s’adapter aux technologies (...)

Les dépenses en sécurité en hausse pour s’adapter aux technologies sans fil

Vincent Delfau, Réseaux & Télécoms.net

lundi 3 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les technologies sans fil et mobiles préoccupent de plus en plus d’entreprises, à tel point qu’elles sont nombreuses à estimer que leurs dépenses en sécurité devraient bondir de 20% au cours des prochaines années pour combler leurs vulnérabilités. C’est la principale conclusion d’une étude initiée par Cisco auprès de 700 professionnels américains, anglais, allemands, chinois, sud-coréens et singapouriens.

Selon le document, l’usage des technologies sans fil s’est accru à mesure qu’augmentait le besoin de connectivité, sans que la sécurité ne soit suffisamment prise en compte. Une lacune constatable auprès de la majorité des utilisateurs : « Beaucoup d’entre eux disent qu’ils se connectent à des réseaux non autorisés dans des lieux publics ou dans leur voisinage. Beaucoup affirment qu’ils ne cryptent pas les données présentent sur leur ordinateur portable, ni n’utilisent de mot de passe pour protéger l’accès à leur matériel. Et, inévitablement, de nombreux utilisateurs perdent leur machine ou sont victimes de vols », explique l’étude. Les pertes et les vols augmentent logiquement avec l’utilisation croissante des outils mobiles. De fait, les trois-quarts des responsables interrogés indiquent que leurs dépenses en sécurité allaient augmenter en raison des technologies mobiles, dont la moitié table sur une progression de 10%, et un dixième sur une hausse de 20%.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :