samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Terrorisme : un Tunisien mis en examen

Terrorisme : un Tunisien mis en examen

AP

lundi 3 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un Tunisien de 24 ans, expulsé jeudi d’Ethiopie et placé en garde à vue à son arrivée en France, a été mis en examen lundi par un juge d’instruction parisien pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme devait être présenté en fin de journée à un juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire. Le parquet a pris des réquisitions de mandat de dépôt.

Selon les autorités éthiopiennes, Ayoub Sfaxi se serait entraîné dans un camp de la milice des "tribunaux islamiques somaliens", idéologiquement proche d’Al-Qaïda et démantelée depuis.

Les autorités éthiopiennes, qui n’ont pas engagé de poursuites à son encontre, l’ont expulsé vers la France en alertant Paris de son arrivée, car il disposait d’un titre de séjour en France.

La section antiterroriste du parquet de Paris a saisi la DST (Direction de la surveillance du territoire), où l’homme a été placé en garde à vue, afin de vérifier quelles étaient ses activités et ses contacts en France. Il y séjournait en effet avant son départ pour l’Ethiopie à l’automne 2006.

Le parquet a ouvert lundi une information judiciaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :