samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Russie : Important recul de la menace terroriste dernièrement

Russie : Important recul de la menace terroriste dernièrement

RIA Novosti

mardi 4 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La menace terroriste en Russie a dernièrement connu un recul substantiel, selon Vladimir Vassiliev, membre du comité pour la sécurité de la Douma (chambre basse du parlement russe).

"On observe notamment une diminution notable de plus de 20% de la menace dans la Région fédérale du Sud", a déclaré lundi M. Vassiliev qui participait aux audiences de la Chambre civile sur le thème "Le rôle de la culture et de la société civile dans la lutte contre le terrorisme". Les audiences se sont tenues le jour de la commémoration de la tragédie de Beslan, le 3 septembre.

Le taux d’attentats terroristes déjoués a, selon M. Vassiliev, atteint 90%. Cependant, il est nécessaire de tout mettre en oeuvre pour les prévenir.

M. Vassiliev a en outre annoncé qu’une expertise pyrotechnique de l’attaque terroriste contre l’école de Beslan était en cours de préparation. Selon le député, un bâtiment identique à l’école où s’est déroulée la tragédie sera construit.

En évoquant l’influence des hommes de la culture dans la résolution des problèmes de ce type, le membre de la Chambre civile Alexandre Kaliaguine a fait remarquer qu’il leur incombe justement de jouer un rôle de premier plan dans la prévention de ce genre de tragédies.

"Les professionnels de la culture doivent activement contrer l’idéologie extrémiste en lui opposant des valeurs morales et spirituelles. Les valeurs fondamentales de la société civile doivent être à la base de la lutte contre l’idéologie terroriste".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :