mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ministre de la Défense:la Pologne souhaite maintenir de bonnes relations (...)

Ministre de la Défense:la Pologne souhaite maintenir de bonnes relations avec la Russie

Xinhua

mardi 4 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Pologne souhaite maintenir de bonnes relations avec la Russie mais cela demande la bonne volonté des deux parties, a indiqué lundi le ministre polonais de la Défense, Aleksander Szczyglo, commentant les réserves de Moscou sur le plan de défense antimissile américain en Europe.

Lundi matin, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a critiqué le plan américain visant à installer un système antimissile en Europe de l’est et la situation au Kosovo, affirmant que la Russie "ne peut pas rester passive étant donné des menaces pour sa sécurité".

"Il est faux que chaque personne veule nuire à la Russie", a déclaré M. Szczyglo, cité par l’agence de presse polonaise PAP.

Il a ajouté que les récentes remarques faites par des politiciens russes étaient liées entre autres aux prochaines élections présidentielle et parlementaires dans le pays.

Les Etats-Unis ont décidé de mettre en place un bouclier antimissile en Europe de l’est, qui est composé d’un système de radar en République tchèque et un site de missile intercepteur en Pologne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :