lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La menace reste élevée en Europe

La menace reste élevée en Europe

AP

mercredi 5 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le commissaire européen à la Justice Franco Frattini a souligné mercredi que la menace terroriste qui pesait sur l’UE restait élevée pour ses 27 Etats-membres et nécessite la mise en place de nouvelles mesures.

La menace de nouveaux attentats terroristes continue à élevée, a insisté Frattini devant le Parlement européen en citant notamment l’Espagne, Italie, la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Allemagne pour lesquels le risque est encore plus élevé.

Il a précisé que la Commission européenne souhaitait tout en mettre en oeuvre pour établir un système d’enregistrement des passagers aériens tel que celui en vigueur aux Etats-Unis et ce en dépit des inquiétudes sur les atteintes à la vie privée soulevées par certains députés européens.

« C’est un outil utile pour protéger nos citoyens qui méritent la même protection que les citoyens américains », a déclaré Frattini.

Parmi les autres mesures à l’étude figure un projet de base de données à l’échelon européen permettant d’alerter les pays membres en cas de perte ou de vol d’explosifs ainsi que des mesures concernant l’utilisation d’Internet par des terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :