lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Lutter contre le terrorisme : la Commission européenne propose de nouvelles (...)

Lutter contre le terrorisme : la Commission européenne propose de nouvelles mesures

Xinhua

jeudi 6 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le commissaire européen à la Justice Franco Frattini a souligné mercredi devant les députés européens qui se sont réunis en plénière à Strasbourg, que la menace terroriste qui pesait sur l’UE restait élevée pour ses 27 Etats-membres et nécessite la mise en place de nouvelles mesures.

"La menace de nouveaux attentats terroristes continue à élevée", a insisté Frattini devant le Parlement européen en citant notamment l’Espagne, Italie, la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Allemagne pour lesquels le risque est encore plus élevé.

Il a proposé par exemple de créer une base de donnée gérée par Europol pour signaler les vols de substances explosives et tous les modes opératoires utilisés par les terroristes. Parmi les autres mesures prévues par Franco Frattini, la pénalisation partout en Europe de la propagande terrroriste sur internet.

Il a précisé que la Commission européenne souhaitait tout en mettre en oeuvre pour établir un système d’enregistrement des passagers aériens tel que celui en vigueur aux Etats-Unis.

Mais les eurodéputés ne sont pas non plus favorables au tout sécuritaire, appelant la Commission à revoir les règles sur les liquides autorisés dans les bagages à main des passagers aériens.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :