mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis pourraient fournir une aide de 300 millions de dollars à (...)

Les Etats-Unis pourraient fournir une aide de 300 millions de dollars à l’armée philippine

Xinhua

vendredi 7 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis pourraient fournir une aide annuelle de 30 millions de dollars au cours des 10 prochaines années, afin de promouvoir les réformes de l’armée philippine, a rapporté vendredi la presse locale.

Les Etats-Unis se sont engagés à fournir un aide en faveur de l’application des réformes sous trois formes : fonds, expertises techniques et exercices sur le terrain, a rapporté la chaîne de télévision locale ABS-CBN TV, citant le sous-secrétaire philippin à la Défense Ernesto Carolina, qui est actuellement à Washington pour rencontrer des hauts responsables du Pentagone.

Les Etats-Unis se sont engagés à fournir des fonds accordés aux Philippines, qui s’élèvent à 2 milliards de pesos chaque année, soit 30 millions de dollars, a ajouté M. Carolina.

Cependant, il a également indiqué que rien n’est définitivement réglé, en assurant que le Département philippin de la Défense disposait d’un programme de réformes visant à améliorer la qualité ainsi que les capacités de l’armée philippine.

Il a ajouté que le programme de réformes du Département philippin de la Défense n’entrait pas dans le cadre de la modernisation de l’armée.

Selon lui, une partie de l’aide financière serait utilisée dans la lutte contre les insurgés.

Le plan d’aide financière du gouvernement américain est intervenu alors que le Département d’Etat américain avait annoncé des propositions visant à réduire l’aide financière aux Philippines pour l’année prochaine et plusieurs membres du Congrès américain avaient condamné les Philippines d’entorses aux droits de l’Homme.

Une délégation de haut niveau de l’armée philippine se rendra à la fin du mois de septembre aux Etats-Unis pour présenter une " liste d’achats" d’armes au Pentagone, a ajouté le reportage.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :