vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > "Pas d’information" à la Défense sur de prétendues attaques (...)

"Pas d’information" à la Défense sur de prétendues attaques informatiques

AFP

vendredi 7 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense a affirmé jeudi n’avoir "pas d’information" de la part de ses partenaires étrangers concernant des attaques chinoises contre leurs systèmes informatiques.

Selon des journaux britanniques, allemands et français, la Chine serait parvenue à pirater le système informatique du Pentagone, et a pénétrer des réseaux informatiques gouvernementaux en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Click here to find out more ! "Je n’ai aucun élément qui me permette d’indiquer que le ministère de la Défense a fait l’objet d’attaques informatiques, chinoises ou autres", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Laurent Teisseire, interrogé à ce sujet au cours de son point de presse hebdomadaire.

"Nous n’avons pas d’information de la part de nos partenaires qu’ils aient subi ce type d’attaque", a-t-il ajouté, insistant toutefois sur les "enjeux croissants" de la sécurité informatique.

La Chine avait déjà démenti être impliquée dans des attaques informatiques contre des réseaux de gouvernements étrangers.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :