lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Regain d’espionnage russe en Grande-Bretagne : les services secrets (...)

Regain d’espionnage russe en Grande-Bretagne : les services secrets russes se refusent de tout commentaire

RIA Novosti

samedi 8 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Service des renseignements extérieurs de Russie (SVR) s’est refusé samedi de tout commentaire au sujet de l’article paru dans le journal britannique Telegraph sur le regain d’espionnage russe en Grande-Bretagne.

"Nous ne commentons pas les articles de la presse britannique", a déclaré samedi le chef du service de presse de SVR Sergueï Ivanov.

Le journal britannique a déclaré samedi que la moitié des diplomates russes en mission en Grande-Bretagne étaient liés avec le Service des renseignements extérieurs russe et que leurs activités se trouvaient au niveau de la guerre froide.

Une trentaine de 62 Russes travaillant à l’ambassade, au consulat et à la représentation commerciale de la Russie se livrent à l’espionnage, selon le Telegraph.

Les agents du SVR recueillent des secrets militaires et commerciaux ou surveillent des "dissidents russes réfugiés à Londres", notamment le milliardaire Boris Berezovski, l’homme d’affaires russe que la Grande-Bretagne refuse d’extrader vers la Russie, affirme le journal.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :