lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le PM japonais déterminé à poursuivre ses missions de ravitaillement (...)

Le PM japonais déterminé à poursuivre ses missions de ravitaillement antiterrorisme

Xinhua

lundi 10 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s’est engagé, dans un discours politique, à renouveler la loi autorisant le ravitaillement en carburant des opérations antiterroristes conduites par les Etats-Unis et a mis l’accent sur la priorité à traiter les préoccupations les plus intéressantes pour le public.

Au premier jour d’une session extraordinaire de la Diète ( Parlement), M. Abe a déclaré que la mission effectuée par la Force maritime d’auto-défense dans l’océan Indien constituait "une sorte de contribution internationale que le monde anticipe de la part du Japon".

Il a souligné qu’il poursuivra la politique diplomatique japonaise, en réaffirmant que le Japon travaillera avec d’autres pays pour résoudre le problème des enlèvements et celui de la péninsule coréenne.

Le renouvellement de la loi sera une question majeure lors du prochain débat au sein du Parlement. Le Parti démocrate du Japon, qui possède actuellement une majorité des voix à la Chambre des conseillers, a répété son opposition à la prorogation de la loi.

La loi spéciale antiterrorisme a été initialement approuvée en octobre 2001 après les attaques du 11-septembre aux Etats-Unis. La loi, d’une durée de deux ans, a été renouvelée trois fois pour continuer le déploiement de la Force maritime d’auto-défense dans l’océan Indien.

(Photo : Xinhua/AFP)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :