jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Une nouvelle vidéo de Ben Laden bientôt diffusée

Une nouvelle vidéo de Ben Laden bientôt diffusée

Nouvelobs.com

lundi 10 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le média As-Sahab annonce la diffusion prochaine d’une vidéo dans laquelle le chef d’Al-Qaïda présentera le testament d’un des auteurs des attentats du 11 septembre.

As-Sahab, maison de production proche d’Al-Qaïda, a annoncé lundi 10 septembre sur un site internet islamiste la diffusion prochaine d’une vidéo dans laquelle laquelle Oussama ben Laden montre le testament de l’un des 19 auteurs des attentats du 11 septembre. Le média, qui a mis en ligne une photo du chef d’Al-Qaïda et du pirate de l’air, Walid al-Shehri, laisse penser qu’il s’agit d’une vidéo. Il y a trois jours, une vidéo de Ben Laden était diffusée, la première en près de trois ans.

Appel à la conversion

Dans son message, Ben Laden appelle les Américains à se convertir à l’islam, mais ne prononce aucune menace d’attentat. Le film, qui dure environ trente minutes, semble récent puisque le chef d’Al-Qaïda fait référence à des événements récents comme l’élection de Nicolas Sarkozy en mai ou la victoire des démocrates au Congrès américain. Le terroriste apparaît vêtu d’une robe blanche et d’un gilet beige. Sa barbe semble teinte et Ben Laden apparaît en bonne santé, malgré des cernes sous les yeux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :