jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Voici la version intégrale de la vidéo de Ben Laden

Voici la version intégrale de la vidéo de Ben Laden

Laurent Suply, le Figaro

lundi 10 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

lefigaro.fr vous a révélé en exclusivité vendredi soir les trois premières minutes de la première vidéo du leader d’al-Qaida depuis 2004. Découvrez aujourd’hui l’intégralité de ce document.

Vendredi, la diffusion d’une vidéo d’Oussama Ben Laden, la première depuis 2004, semble imminente. As-Sahab, la « branche média » d’al-Qaida, le promet depuis quelques jours sur des sites spécialisés, quand le gouvernement américain annonce en avoir une copie et être en train de l’analyser.

Au même moment, lefigaro.fr s’est procuré, par ses propres moyens, l’intervention vidéo du cerveau de la nébuleuse terroriste.

Première partie :

Deuxième partie :

Avec les précautions nécessaires, nous avons été en mesure de vous annoncer les premiers la teneur de ce message. Son titre : « La solution ». Sa durée totale : 26 minutes. Et sa principale information : l’enregistrement semble récent, avec des références au premier ministre irakien Nouri al-Maliki, nommé en avril 2006, ainsi qu’à Nicolas Sarkozy et Gordon Brown.

Lefigaro.fr a également diffusé vendredi soir en exclusivité, via la plateforme Dailymotion, les trois premières minutes de ce document avant même al-Jazeera et les autres canaux traditionnels de transmission de ce genre de vidéo.

Dans son édition de samedi, Le Figaro a enfin été le seul journal à pouvoir traduire le message du leader terroriste non pas sur la base d’un script obtenu par les médias américains, mais sur la foi de l’intégralité de cette vidéo.

Lefigaro.fr a décidé de publier aujourd’hui l’intégralité de ce document. Il n’est à l’heure actuelle plus « inédit », al-Qaida en ayant publié plusieurs versions sur de nombreux sites spécialisés dans l’après-midi de dimanche. Néanmoins, aucun média, à notre connaissance, ne l’a depuis publié dans son intégralité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :