mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > La Menace terroriste en France est "réelle", dit Alliot-Marie

La Menace terroriste en France est "réelle", dit Alliot-Marie

Reuters

mardi 11 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La menace terroriste est réelle et permanente en France mais "pas plus et pas moins" que dans d’autres pays, estime la ministre de l’Intérieur, six ans après les attentats du 11 septembre 2001.

"La menace terroriste est réelle, elle est permanente, elle est constante. Elle concerne la France come d’autres pays, pas plus que d’autres pays, pas moins que d’autres pays", a déclaré Michèle Alliot-Marie sur RTL.

"Nos services de renseignement font un travail remarquable (...) en étroite liaison avec les services des autres pays européens, voire d’autres pays encore puisque le terrorisme ne trouve pas sa source uniquement dans nos pays", a-t-elle ajouté.

"La bonne coordination des services spécialisés chargés du renseignement et de la lutte antiterroriste ne suffit pas", souligne toutefois la ministre dans une opinion publiée par Le Figaro.

"Pour réagir face à un acte de terrorisme de masse, et même en décourager la mise en oeuvre, c’est la crédibilité du système de décision qui compte (...) la cohésion étroite unissant les différentes composantes du pouvoir exécutif qui se révèleront décisifs", écrit-elle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :