mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ben Laden dévoile dans une vidéo le testament d’un kamikaze du (...)

Ben Laden dévoile dans une vidéo le testament d’un kamikaze du 11-Septembre

Le Monde, avec AFP

mardi 11 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef du réseau terroriste Al-Qaida, Oussama Ben Laden, présente le testament d’un des auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis dans une nouvelle vidéo diffusée mardi. IntelCenter, basée aux Etats-Unis et spécialisée dans la surveillance des sites Internet islamistes, a indiqué à l’AFP qu’elle avait obtenu une copie de la vidéo qui, selon la chaîne de télévision CNN, devait être diffusée sur Internet.

La vidéo, dont l’authenticité n’a pu être immédiatement confirmée, montre un plan fixe de Ben Laden et une voix présentée comme étant la sienne dévoile le testament de Walid Al-Shehri, qui se trouvait à bord du vol d’American Airlines qui s’est écrasé sur l’une des tours jumelles, selon le site Internet de CNN.

"ENREGISTREMENT AUDIO AVEC UNE IMAGE FIXE"

L’organe médiatique d’Al-Qaida, As-Sahab, avait annoncé la prochaine diffusion d’un nouveau document faisant apparaître Oussama Ben Laden, lundi, soit trois jours après la diffusion d’une vidéo du chef d’Al-Qaida, la première en près de trois ans. "Nous pensons que la nouvelle vidéo est un enregistrement audio avec une image fixe", a déclaré à l’AFP le président d’IntelCenter, Ben Venzke, en soulignant que ses services s’efforçaient de voir si la cassette ne contenait pas de plan en mouvement.

Selon IntelCenter, l’enregistrement dure un peu plus de quarante-sept minutes. L’organisation a refusé de dire comment elle avait obtenu cette vidéo, qui est intitulée : "Testaments des martyrs des conquêtes de Washington et New York, le testament du martyr Abou Moussaab Walid Al-Shehri, présenté par Cheikh Oussama Ben Laden, que Dieu le garde."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :