mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Nouvelle menace contre une base américaine en Allemagne

Nouvelle menace contre une base américaine en Allemagne

L.S., le Figaro, avec AFP

mardi 11 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Une vaste opération de police a été déclenchée suite à un appel anonyme promettant une attaque contre une base américaine.

Lundi, 19h30, heure française. Le standard de la base aérienne américaine de Spangdahlem, en Allemagne, reçoit un coup de téléphone anonyme. Un homme, doté d’un accent qui semble russe ou turc, menace d’attaquer la base avec au moins quatre complices. Il prononce à plusieurs occasions le mot « bombe ».

Un porte-parole de la police allemande n’a pas exclu qu’il puisse s’agir d’une mauvaise plaisanterie, mais le principe de précaution a prévalu. « Les forces armées américaines ont tout de suite informé la police, qui a immédiatement mis en place, en coopération avec les forces de sécurité américaines, des mesures de protection » de la base, selon les forces de l’ordre.

Cet appel anonyme intervient moins d’une semaine après l’arrestation de trois terroristes islamistes présumés, qui préparaient des attentats potentiellement très meurtriers contre des lieux fréquentés par des Américains en Allemagne, notamment une base aérienne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :