mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Interpol enverra une équipe de soutien en Chine pour aider à assurer la (...)

Interpol enverra une équipe de soutien en Chine pour aider à assurer la sécurité des jeux Olympiques 2008

Xinhua

mardi 11 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Organisation internationale de Police criminelle (Interpol) enverra, avant l’ouverture des jeux Olympiques 2008 de Beijing, une équipe spéciale de soutien en Chine pour aider à assurer la sécurité des JO, a révélé lundi à Beijing le secrétaire général d’Interpol Ronald K. Noble.

"En tant qu’organisation internationale avec 186 pays membres, Interpol est chargé d’une mission de prévention, de découverte et de répression de la criminalité. Il a donc la responsablilité d’aider la Chine à assurer la sécurité des jeux Olympiques de Beijing", a fait remarquer Noble, lors de la réunion de coopération internationale pour la sécurité de jeux Olympiques 2008, tenue dans la capitale chinoise.

L’équipe de soutien aidera la Chine à maîtriser toutes les informations des gens potentiellement dangereux, dont leurs noms, empreintes digitales, photos, empreintes génétiques, a-t-il ajouté.

Le centre de contrôle d’Interpol, qui fonctionne jour et nuit, prêtera une grande attention aux informations des gens concernés par les jeux Olympiques grâce au réseau des banques de données de ses 186 pays membres, et fournira ainsi les rapports d’analyses à la partie chinoise, a précisé Noble.

Il a aussi espéré que les pays ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine envoient des officiels de liaison, afin de lutter contre toute menace potentielle et d’assurer la sécurité et le succès des jeux Olympiques de Beijing.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :