lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Astrium au cœur des programmes spatiaux européens de défense et de (...)

Astrium au cœur des programmes spatiaux européens de défense et de sécurité

EADS Astrium

mardi 11 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Grâce à son envergure européenne, Astrium possède les compétences industrielles pour concourir à l’harmonisation des besoins et à un approvisionnement unique des différentes forces armées grâce aux moyens suivants :

- maître d’œuvre de systèmes militaires complets de communications et de renseignement par satellite, des infrastructures sol et des terminaux tactiques terrestres, navals et aéroportés ;
- pionnier en matière de fourniture de services satellitaires sur mesure pour les besoins nationaux et internationaux, dans les domaines des télécommunications sécurisées, l’observation de la terre et la navigation ;
- premier opérateur privé (Paradigm secure Communications Ltd.) d’un système de satellites de télécommunications militaires hautement protégées et durcies.
- interlocuteur incontournable pour le développement des systèmes spatiaux de demain : o Galiléo o GMES o Réseaux de drones-satellites ;
- garant de l’accès européen autonome à l’espace, maître d’œuvre du lanceur Ariane 5 ;
- fournisseur exclusif de missiles balistiques en Europe et leader européen des études de défense anti-missiles au sein de l’OTAN.

L’Europe doit connaître et maîtriser ce qui se passe dans son secteur aérien mais également au sein des théâtres d’opérations où elle intervient. Elle doit donc s’assurer qu’elle disposera des moyens nécessaires, quels que soient l’architecture de sa défense et le rôle qu’y tiendra la coopération internationale. L’interception endo-atmosphérique contribuera à la maîtrise du ciel, l’interception exo-atmosphérique à la maîtrise de l’espace. EADS possède les compétences, les technologies et la dimension mondiale nécessaires pour relever ces défis.

Astrium est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes spatiaux civils et militaires. En 2006, Astrium a atteint un chiffre d’affaires de 3.2 milliards d’euros avec 12 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses activités sont organisées autour de deux divisions : Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol et d’une filiale, Astrium Services pour le développement et la fourniture des services satellitaires. EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2006, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39.4 milliards d’euros avec un effectif de plus de 116.000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :