lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS table sur une hausse des profits de sa division défense

EADS table sur une hausse des profits de sa division défense

Reuters

mercredi 12 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La division défense et sécurité d’EADS est bien partie pour améliorer ses bénéfices, a annoncé son directeur général.

Stefan Zoller, qui s’exprimait devant des journalistes lundi dans la soirée, a dit son intention de faire mieux en 2007 qu’en 2006, lorsque sa division avait dégagé un bénéfice de 348 millions d’euros : "Cela ne va pas se détériorer, cela va s’améliorer".

"A l’heure actuelle, notre retour sur ventes est de l’ordre de 6% et nous comptons atteindre entre huit et 10% dans un avenir proche", a assuré Zoller.

Zoller a également affirmé qu’EADS ne construirait pas de nouveau modèle de Barracuda, avion de chasse sans pilote dont l’unique prototype de démonstration s’était écrasé au large de l’Espagne en 2006.

"Il n’y aura plus aucun développement du Barracuda", a-t-il affirmé, ajoutant que la maison mère d’Airbus préférait aller de l’avant avec son projet de drone de surveillance UAV (pour "unmaned aerial vehicles").

Sur le dossier de l’A400M, l’avion de transport militaire d’Airbus, Zoller a déclaré que le premier vol prévu pour l’an prochain était déjà en retard de six mois sur la date prévue.

Le constructeur aéronautique avait déjà retardé de trois mois le début de l’assemblage final de l’appareil, sans toutefois préciser si cela entraînerait des retards de livraison.

Hervé Morin, ministre français de la Défense, table sur des retards de "quelques mois" pour la livraison de l’A400M, dans un entretien à la Tribune publiée lundi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :