mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le directeur du renseignement américain craint un terrorisme latent aux (...)

Le directeur du renseignement américain craint un terrorisme latent aux USA

MAP

mercredi 12 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités américaines craignent l’existence de ’’cellules dormantes’’ de terroristes aux USA et maintiennent la vigilance face à la possibilité de nouvelles attaques, a dit mardi le directeur du renseignement, Mike McConnell.

’’De nombreux complots terroristes contre les USA ont été avortés’’, a-t-il affirmé à l’occasion du sixième anniversaire des attaques du 11 septembre, reconnaissant, toutefois, ’’qu’il ne pourrait garantir la sécurité à tout moment’’.

’’Nous sommes plus en sécurité, mais pas complètement’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à la chaîne de télévision ABC.

Selon McConnell, le réseau Al-Qaïda d’Ossama Ben Laden ’’envisage de réaliser, aux USA, une opération provoquant un grand nombre de pertes’’.

’’Nous avons réussi à neutraliser certaines de ces tentatives, mais nous devons le faire pour toutes les tentatives. Cependant, nous ne sommes pas sûrs que nous pouvons le faire à 100 PC des cas’’, a-t-il reconnu.

’’Les cellules dormantes aux USA nous préoccupent. Il y a des sympathisants d’Al-Qaïda, mais à l’heure actuelle, nous n’a avons pas pu les identifier’’, a-t-il indiqué, précisant que le renseignement américain n’a, pour le moment, repéré aucun groupe pouvant avoir accès à des installations nucléaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :